FAUSSES PROMESSES DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS: PIÈGES ET ARNAQUES DES FAUX PRÊTEURS

ARNAQUE PRÊTEUR PRIVÉ

ARNAQUE PRÊTEUR PARTICULIER ARNAQUE PRÊTEUR PRIVÉ

Une arnaque de prêteur privé est par définition une escroquerie qui consiste en l'obtention frauduleuse d’argent, sous couvert d’avance de frais auprès d’un emprunteur au moyen de l'usage d'un faux financement promis par un prêteur qui ne l’est pas.

Une arnaque de prêteur particulier se déroule dans le cadre d’une transaction financière sur la base d’une promesse de financement contre le paiement d’argent à être avancé avant le transfert du crédit qui en fait n’aura pas lieu ce qui est considéré comme une tromperie.

Une arnaque de prêt privé poursuit l’objectif de soutirer de l’argent sans scrupules à un emprunteur qui voit en un prêteur privé l’ultime solution pour se faire accorder un emprunt rapidement et qui est prêt à tout pour avoir un crédit même en payant une commission.

SUGGESTIONS POUR ÉVITER LES ARNAQUES DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS

Les prêts entre particuliers étant nouveaux et à peine régulés, ils font profiter à des personnes et organisations malintentionnées pour exploiter la situation des foyers surendettés. Aussi il est nécessaire, pour ne pas voir sa situation financière empirer, de tenir compte de ces conseils:

  • Un crédit entre particuliers sérieux passe par une plate-forme financière régulée et sécurisée.
  • Un prêteur qui agit en tant qu'investisseur aussi sérieux ne prêtera pas à des inconnus rencontrés sur des forums, il est joignable par téléhone et email incluant sa page web et non une adresse fictive.
  • Un prêt n'est jamais conditionné à une avance d'argent ou des soit-disant frais de dossier.
  • Ne jamais envoyer des documents personnels (fiche de salaire, numéro de carte bancaire) à des adresses emails que tout le monde peut enregistrer.
  • Des taux d'intérêts au dessous de 6% devrait alarmer un emprunteur.