PRÊT ASSOCIATION ENTRE PARTICULIER

PRÊT ASSOCIATION ENTRE PARTICULIER

PRÊT PRIVÉ POUR ASOCIATION PRÊT ASSOCIATION ENTRE PARTICULIER

Un prêt entre particulier pour association se définit par un financement privé obtenu auprès d’un prêteur privé qui met à la disposition d’un groupement de personnes volontaires réunies qui ont un projet commun et qui partagent des activités à but associatif.

Le prêt entre particuliers pour association s’adresse à un groupe de personne qui est à la recherche de fonds afin de financer des activités associatives non lucratives, c’est-à-dire qui n’ont l’objectif de réaliser de bénéfices.

Le prêt privé pour association peut se réaliser grâce au crowdfunding, beaucoup d'associations ont trouvé un moyen simple de se financer.

Le financement participatif est utilisé aussi par des associations sportives et pas seulement sociales, il représente pour les associations une option intéressante de diversifier leurs sources de financement pour leurs projets.

Le prêt entre particulier pour les associations afin de réussir une campagne de collecte d'argent devra considérer deux points essentiels:

  • Exposer avec détail les objectifs du projet en y mettant de l'émotion,
  • Faire connaître la campagne de financement auprès de l'entourage de l'association en n'oubliant pas les membres de l'association.