BELGIQUE PRÊT ENTRE PARTICULIER

BELGIQUE PRÊT ENTRE PARTICULIER

BELGIQUE PRÊT PRIVÈ BELGIQUE PRÊT ENTRE PARTICULIER PRÊTEUR PRIVÉ BELGE LISTE DE VRAIS PRÊTEURS PARTICULIERS POUR FRANÇAIS

En Belgique, le prêt entre particulier se définit par une transaction de financement par laquelle un prêteur particulier belge met à la disposition de l’argent à un particulier belge qui s’engage à rembourser les fonds sur la base d’un contrat de crédit privé.

En Belgique, le prêt entre particulier s’adresse aux emprunteurs belges mais aussi français qui éprouvent des difficultés à trouver un organisme de prêt flexible étant donné parfois leur situation financière précaire.

En Belgique, une liste de vrais prêteurs privés est souhaitée par les demandeurs de crédit belges et français qui souhaitent trouver un financement fiable et ne pas avoir affaire à un faux prêteur qui arnaque les emprunteurs.

En Belgique, une liste de prêteurs privés pour les emprunteurs français ou belges n’existe malheureusement pas étant donné que ce secteur n’est pas régulé correctement et de nombreux prêteurs particuliers belges agissent en zone grise.

En Belgique, le prêt entre particulier sérieux passe par le crowdfunding ou financement participatif, car le crowdfunding belge a pour rôle de collecter des fonds auprès d’investisseurs belges afin de financer des projets privés.

En Belgique, le prêt entre particulier est régulé par le régulateur belge, la FSMA qui regarde de près les plateformes de financement participatif qui doivent être pourvus d’un agrément de plateforme de financement alternatif.

En Belgique, le prêt entre particulier pour Francais est très populaire et est offert par des prêteurs particuliers belges qui remplissent la lacune de financement que les banques belges n’arrivent pas à couvrir.

Quelques conseils avant d'investir ou d'emprunter auprès d'une plate-forme belge de financement:

  • Vérifier que le site est autorisé et régulé en Belgique,
  • Ne payer aucun frais ou avance tant que le premier point n'est pas éclairci.